Quelles sont les différents types de verre à cocktail ?

Les cocktails peuvent aider à passer un moment mémorable, qu’il s’agisse d’une soirée entre amis ou d’un événement social plus important. Mais pour un cocktail réussi, la présentation compte presque autant que la qualité de la boisson, et le choix du verre est un des éléments à ne pas négliger. Dans cette article on vous liste les principaux types de verres à cocktail que vous pouvez utiliser pour sublimer vos créations.

Une flûte à champagne

Servir un cocktail avec une flûte à champagne peut sembler une drôle d’idée, mais il s’agit d’une option pratique et bien pensée. Il suffit de préparer correctement les verres en les nettoyant et en les séchant avant remplissage. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons pour maintenir la température du cocktail et le rendre plus rafraîchissant. Prenez soin de placer les glaçons sur le fond et les bords de la flûte avant de remplir complètement le verre avec votre cocktail. Toutefois, assurez-vous de choisir des cocktails qui conviennent aux flûtes à champagne.

[bzkshopping keyword= »flûte à champagne » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Le verre à Martini

Le verre à Martini est un classique qui se voit souvent derrière les bars et qui sert à préparer des cocktails savoureux et faciles à boire. Il se caractérise par sa forme distincte et unique. Il est généralement fait de verre transparent et a une hauteur relativement uniforme et une longue tige stable pour tenir le cocktail au-dessus de la table. L’utilisation principale du verre à Martini est de servir en apéritif des cocktails à base spiritueuse comme le Martini Dry (avec du gin ou vodka), le Gibson (avec du Dry Vermouth) ou encore le French 75 (avec du Cointreau).

[bzkshopping keyword= »verre à martini » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Le verre à bière

Le verre à bière est parfait pour les cocktails, car il est généralement beaucoup plus grand qu’un gobelet normal, permettant aux saveurs du cocktail d’être pleinement dégustées. Si vous êtes un grand consommateur du Mojito, il s’intégrera parfaitement dans un grand verre à bière de 135 ml ou plus des tailles supérieures. Cela vous permet d’avoir un cocktail riche et savoureux.

Ce type de verre est aussi apprécié pour son beau look. Les bords arrondis du verre à bière permettent de faire une meilleure présentation, avec des ingrédients colorés et étincelants qui sont immédiatement reconnaissables. Des petits fruits tranchés comme les fraises ou les framboises ajoutent encore plus d’originalité à votre cocktail servi dans un tel verre.

[bzkshopping keyword= »verre à bière » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Le verre ballon

Le verre ballon est l’accessoire essentiel pour apprécier un cocktail. Que ce soit un mojito, une Caïpirinha ou encore un Daiquiri, il apporte une touche chic à chaque boisson et transforme un simple cocktail en œuvre d’art. Avec ses larges bords et sa forme unique, il s’impose comme le bon choix pour votre boisson préférée. En matière de design, le verre ballon est très polyvalent et permet de servir n’importe quel type de cocktail ou spiritueux : whisky, gin, rhum, vodka, tequila… Du point de vue technique, le verre ballon est doté d’un bec paillé, aussi appelé brosse, qui capture une plus grande quantité d’alcool. Cela évite que votre cocktail se dilue trop rapidement.

[bzkshopping keyword= »verre ballon » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Le verre highball

Si vous cherchez à améliorer votre expérience de préparation et de service des cocktails, alors le verre Highball est ce qu’il vous faut. Il se caractérise par un corps haut et étroit, ressemblant à un grand verre à eau. Sa taille varie en réalité plus que tout autre style : certains sont très bas (jusqu’à 4 cm) et d’autres peuvent atteindre jusqu’à 15 cm de haut. Son grand format le rend parfait pour servir des cocktails avec des niveaux élevés d’ingrédients non alcoolisés, comme l’eau, le jus ou la bière. Les cocktails Highballs sont généralement faits avec un alcool fort et une partie non alcoolisée pour souligner la saveur boisée et forte de l’alcool. Ils sont considérés comme l’une des boissons rafraîchissantes et faciles à préparer les plus populaires du moment.

[bzkshopping keyword= »verre highball » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Le verre old fashioned

Un verre Old Fashioned est considéré comme la base des verres à cocktails. Il s’agit d’un verre à cocktail très particulier, doté d’une forme élégante qui le rend unique et distinctif. Ce type de verre est un excellent moyen pour personnaliser votre expérience lorsque vous prenez un cocktail. Le verre old fashioned présente une double angulation, des pointes arrondies sur le côté short et un fond du bocal plat. Cela lui donne une apparence unique et distincte et offre de multiples possibilités de manipulation pour des cocktails plus complexes. Ces derniers peuvent augmenter votre expertise en matière de création de drinks. En outre, le verre old fashioned est disponible en différentes tailles et matériaux pour répondre aux besoins variés des mixologues et ceux avec une faible expérience.

[bzkshopping keyword= »verre old fashioned » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *